dimanche 23 novembre 2008

samedi 22 novembre 08

avec des jours de retards sur Brasov, ce matin- là nous avons pu ressentir les premiers flocons se poser sur nos visages encore mal éveillés.

Victoria m' avait avertie: " the sky is grey this morning", alors nous espérions pouvoir quand même trouver le marché tzigane si la pluie se mettait à tomber.
en sortant, de la neige nous accueillait.
tout sourire, nous nous sommes dirigées vers l' arrêt de bus qui nous y conduirait.

puis, rendues au marché, après quelques pas dans la boue à scruter les divers étalages,
vieux postes radios, bottes et chapeaux en tout genre, poules et graines de tournesol,
tout en respirant la fumée des stands de mici, le froid s' est fait sentir.
le vent balayait mes cheveux, détachées pour protéger mes oreilles, me les ramenant sèchement sur mes yeux.
Impatience générale.
nous n' étions pas couvertes en conséquence. mes pieds ne supportaient pas ce rapide changement répandant une crispation jusqu' au bout de mes doigts. Yolanda et Victoria, quant à elles, avaient le vent qui s' infiltrait dans leur vêtement.
nous sommes donc rentrées, apréciant notre plat chaud et le café réchauffant nos mains.

Aucun commentaire: