lundi 10 novembre 2008

pensée du 09 novembre 08

Plus je vis ici plus je m' y accroche et m' y sens proche.

les habitants sont heureux d' apprendre qu' une partie de moi fait un peu partie d' eux aussi
ce lien permet la communication
toujours cette question
pourquoi je parle la langue
alors, le passé surgit afin d' expliquer ce voyage initiatique.

chaque jour, chaque nouvelle rencontre, je l' aspire
je m' enrichis, je m' intègre
je ne prête plus attention à la langue.
des bribes de phrases que je comprends défilent au fil de mes pas.

mais alors, nouvelle intégrante
la critique me blesse
la Roumanie est évidemment un Etat qui comporte des failles, des efforts réalisés mais maladroits et puérils
mais qu' on ne vienne pas émettre d' analyse trop hâtive lorsque l' on suppose avoir suffisamment perçu ce qu' était ce pays en passant des journées type à surfer sur la toile et finir sa journée dans le meilleur restaurant du plus beau complexe américain de la ville: Mc Donald's.

alors, je me pose la question de savoir si j' attache autant d' importance à ces remarques du fait que j' ai un lien à ce pays ou bien à eux, sinon je ne me donnerai pas la peine de m' emporter pour cela.

Aucun commentaire: